
Marketing de contenu : comment recycler son contenu ?
L’avantage du marketing de contenu c’est qu’il y a une multitude de supports sur lesquels il est possible de montrer votre expertise tout en créant du
La page d’atterrissage, ou landing page, est une page unique de votre site Web sur laquelle un visiteur arrive lorsqu’il clique sur votre annonce. Une bonne landing page comprend un descriptif clair du produit/service que vous offrez, ses avantages et un moyen facile de suivre le processus d’achat.
La page d’atterrissage désigne la page sur laquelle un internaute arrive après avoir cliqué sur un lien (provenant par exemple d’une campagne d’emailing ou de la publicité digitale). La fonction la plus importante de la page de destination est de diriger le visiteur vers l’objectif souhaité, par exemple acheter un produit, laisser ses coordonnées ou encore prendre rendez-vous. Lors de la mise en place de votre page d’atterrissage, tenez compte notamment du but recherché et la qualité des leads à collecter.
Optimiser sa page d’atterrissage est une problématique importante du marketing digital, car elle concerne la quasi-totalité des leviers. C’est un élément essentiel des campagnes puisqu’elle conditionne la transformation d’un simple cliqueur en prospect plus ou moins qualifié, voire même en client.
Une bonne landing page présente ce que vous proposez, quel est l’avantage de votre offre et comment un visiteur peut-il avancer sur le chemin d’achat.
Vous devez présenter clairement votre produit ou votre service en quelques mots.
Dites à vos visiteurs quels sont les avantages et la valeur qu’ils tirent de l’achat de votre produit ou de votre service.
Dites clairement aux visiteurs comment ils peuvent procéder au processus d’achat. Par exemple : remplir un formulaire de contact.
Passons maintenant en revue les fonctionnalités qu’il est important de trouver sur une page d’atterrissage.
Structurez de manière claire votre page : un titre principal clair et des sous-titres qui indiquent au lecteur le contenu de la page. Mettez en évidence les informations les plus importantes et les avantages du produit ou du service que vous offrez.
Ajoutez un appel à l’action clair sur votre page.
Réfléchissez aux informations importantes pour votre entreprise en termes de ventes et ne demandez aux internautes que les informations dont vous avez vraiment besoin. Les formulaires trop longs n’inspirent personne.
Il est important également de bien réfléchir à la qualité des prospects que vous souhaitez. Une simple adresse mail vous suffit-elle ou souhaitez-vous connaître le type de revenus de l’entreprise, le type de service, etc. ?
Le texte du bouton est un élément clé de la landing page ! Souvent on voit “soumettre” ou “envoyer”, ce sont des mots un peu plats, qui ne génèrent pas suffisamment d’intérêt. Trouvez des termes plus engageants, par exemple ‘Essayez-le gratuitement”, “Commandez maintenant”, etc.
Les éléments visuels (images et vidéos) aident fortement les visiteurs à se créer une image concernant vos produits/services et permettent d’interagir avec eux en leur laissant ainsi une image plus longtemps dans leur esprit.
Tenez également compte de la mise en page générale de votre page d’atterrissage, la couleur des boutons, la lisibilité de la police, etc. L’important est que la page soit facile d’utilisation et que le texte soit lisible facilement. En revanche, les éléments les plus importants (bouton d’appel à l’action par exemple) doivent attirer l’attention des visiteurs.
Une page d’atterrissage réussie est affectée par de nombreux facteurs et peut fonctionner que par moment. Pour cette raison il est nécessaire de mesurer régulièrement les résultats. Avant de mettre en ligne votre page d’atterrissage, configurez le suivi des visiteurs et des conversions sur votre site web. Une fois la campagne lancée, surveillez les analyses et apportez des modifications en fonction des résultats.
Ne vous servez pas de la page d’accueil de votre site web comme page d’atterrissage, créez une page ciblée pour chacune de vos campagnes. Vous pouvez également utiliser votre page service si elle contient les fonctionnalités importantes d’une landing page.
N’offrez pas trop d’options différentes de conversions aux visiteurs, dirigez-les vers un seul endroit : votre objectif !
N’essayez pas d’inclure différents services sur la même page de destination, gardez l’offre simple de manière à faciliter la prise de décision.
Une page d’atterrissage bien conçue et mise en œuvre permet d’augmenter facilement les conversions.
Commencez par poser les bases, que proposez-vous, quel est votre avantage et comment le visiteur va-t-il avancer dans le parcours d’achat digital. Structuré bien votre page de manière à ce qu’elle soit claire et lisible et attardez-vous sur le visuel de la page pour la rendre attrayante.
Aubéri Martin
Spécialiste marketing digital et communication
auberi.martin@folcan.fr
+33 6 42 25 54 37
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