
Marketing de contenu : comment recycler son contenu ?
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Les meilleurs conseils Instagram de base pour une entreprise !
Dans cet article, nous allons vous proposer les bases pour débuter sur les réseaux sociaux et notamment sur Instagram en tant que professionnel.
Instagram est devenu l’une des pierres angulaires du marketing moderne d’aujourd’hui. Toutes les entreprises peuvent exploiter ce réseau pour développer son activité, quelle qu’elle soit. Ce réseau social offre une croissance organique au niveau de la visibilité, prend en charge le marketing holistique et propose une publicité à faible coût.
Cet article est là pour vous donner les bases, les premiers conseils Instagram pour vous permettre de débuter, pour ceux qui ne sont pas encore familiarisé avec la plateforme. Nous allons nous concentrer sur la création d’un compte Instagram professionnel et du vocabulaire de ce réseau social. Grâce à nos conseils Instagram, découvrez les bases, la terminologie, ainsi que les fondamentaux pour démarrer avec votre compte Instagram.
C’est le compte utilisateur, l’endroit où toutes les publications que vous avez ajoutées apparaîtront.
C’est un texte d’introduction court et concis représentatif de votre profil.
Lien ajouté dans une biographie qui redirige le public vers un autre site Web (lien vers votre site web ou d’autres réseaux sociaux).
Endroit où les publications des différents utilisateurs que vous suivez apparaissent.
Photos ou vidéos éphémères qui ont une durée de vie de 24 heures, elles apparaissent en haut du fil d’actualité.
Vous pouvez regrouper vos stories de manière permanente sur votre profil dans différents dossiers à classifier (produits et services proposés par exemple), afin qu’elles restent plus que 24h sur votre compte.
balise de rubrique qui peut être ajoutée au texte des publications ou au champ de commentaires. Ils facilitent la communication et dirige votre contenu vers un lieu lié à son sujet. Vous pouvez également les utiliser pour trouver du contenu lié à des sujets spécifiques qui vous intéressent dans le champ de recherche Instagram. Le but des hashtags est de décrire les sujets du contenu aussi précisément que possible.
Direct Message, c’est un message privé entre deux (ou plus) utilisateurs.
Couche graphique que l’on peut ajouter aux images ou aux vidéos. La plateforme met des filtres à disposition mais vous pouvez également faire vos propres retouches (luminosité, contraste, flou, etc.)
Bouton en forme de cœur sous les publications, vous pouvez appuyer dessus pour montrer à l’éditeur et aux autres personnes que vous aimez ce contenu.
Possibilité d’identifier des comptes utilisateurs en description ou en commentaires. Lorsque vous le faite, les personnes mentionnées recevront une notification à ce sujet.
Pour mentionner un compte, vous devez commencer par taper « @ », suivi du nom d’utilisateur souhaité, par exemple : @folcan.fr.
Noms des comptes utilisateurs à ajouter aux publications, sur lesquels vous pouvez appuyer pour accéder à ces profils.
Fonctionnalité e direct fournie par Instagram, où les utilisateurs peuvent partager des vidéos en temps réel. Ces vidéos apparaissent au même endroit que les stories.
Si vous possédez déjà un compte Instagram et que vous souhaitez connaître son état actuel, demandez-nous une évaluation gratuite de l’état actuel de vos médias sociaux. Si vous souhaitez avoir davantage de conseils Instagram pour la création de votre compte, continuez de suivre les instructions ci-dessous !
Afin de mettre en place votre compte Instagram, vous avez besoin d’un téléphone ou d’un ordinateur, ainsi que d’une connexion réseau. Nous vous recommandons cependant de créer votre compte depuis votre téléphone, car la version PC n’offre pas toutes les fonctionnalités.
Si le nom d’utilisateur que vous souhaitez est déjà utilisé par un autre compte existant, vous pouvez sélectionner une autre version disponible (en ajoutant des points, chiffres, tirets, abréviations, etc.).
Le plus important est de s’assurer que le nom d’utilisateur que vous choisissez reste clair et compréhensif afin que vos clients et votre cible vous trouve facilement.
Grâce à cela, vous obtiendrez de nouvelles fonctionnalités sur votre compte, telle que les « informations sur les visiteurs ». Évidemment, les nouveaux comptes n’ont pas encore de données à analyser concernant les visiteurs, mais avec des publications et de l’activité, vous remarquerez des changements au niveau de ces données. Cette section vous permettra d’avoir des données concernant les performances de votre publication, les abonnés de votre compte, les meilleurs moments pour publier, etc. Elles vous aident ainsi à cibler le contenu que vous publiez en fonction de l’intérêt de votre propre public.
Un autre conseil Instagram important pour votre compte professionnel est la mise en avant de votre photo de profil. Celle-ci doit correspondre visuellement à votre image de marque. Ainsi, nous vous recommandons d’utiliser par exemple le logo de votre entreprise, ou encore une image représentative de vos services ou produits.
Ce conseil Instagram est un des plus important, puisque votre photo de profil apparaîtra toujours avec votre publication. Si elle est claire et reconnaissable, elle sera mémorisée par le public.
Nos petits conseils Instagram supplémentaires pour votre photo de profil :
Si vous êtes arrivé jusqu’ici, c’est qu’il est temps de vous lancer et de configurer votre compte Instagram.
Ce premier article de conseils Instagram vous a permis d’avoir les premières bases pour ce média social, de connaître le lexique de la plateforme et de savoir comment créer un compte professionnel : vous pouvez donc prendre un bon départ !
Nos conseils Instagram ne s’arrêtent pas là, dans un prochain article nous verrons comment publier du contenu et ce qu’il faut publier… Restez à l’affût, ça ne saurait tardé !
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Merci d’avoir lu mon article, j’espère que nos premiers conseils Instagram vous plaisent et vous sont utiles !
Alina Venermo
Directeur général, ventes et marketing digital
alina.venermo@folcan.fr
+358 50 357 3684
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