Gestion des réseaux sociaux

Ne laissez pas la concurrence envahir le terrain, prenez les choses en main : notre agence de marketing digital, spécialisée dans la gestion des réseaux sociaux s’occupe de vos médias sociaux.

Quels sont les avantages des réseaux sociaux ?

Facebook, InstagramYoutube, LinkedIn, etc., les réseaux sociaux font aujourd’hui littéralement partie de notre quotidien !  

Les réseaux sociaux sont devenus un élément fondamental du marketing digital d’aujourd’hui.
La gestion des réseaux sociaux permet de donner vie à l’histoire de votre marque, d’être visible, d’atteindre vos clients, de rester en contact avec eux, de les fidéliser, d’attirer de potentiels clients vers votre site web, ainsi que de suivre vos concurrents. 

  • Les réseaux sociaux renforcent la visibilité de votre marque dans les moteurs de recherche 
  • Ils permettent d’atteindre de manière simple et rapide votre cible
  • Ils créent une nouvelle demande
  • Les réseaux sociaux permettent la mise en réseau
  • La gestion des réseaux sociaux permettra également d’augmenter la visibilité organique  
  • Les réseaux sociaux proposent de la publicité ciblée : simple et économe pour toucher votre public cible 
  • Une bonne gestion des réseaux sociaux augmentera le trafic vers votre site web
  • C’est un moyen simple de recueillir les avis et commentaires de vos clients
  • Grâce aux réseaux sociaux, il est possible d’attirer des prospects 
  • La gestion des réseaux sociaux permet également de renforcer l‘image de marque 
  • Ils permettent de suivre vos concurrents ainsi que les tendances actuelles très facilement 

Donnez vie à votre marque grâce aux réseaux sociaux

Les réseaux sociaux font aujourd’hui partie de notre vie à part entière et notamment dans la décision d’achat. Avant de passer à l’acte d’achat, les clients recherchent des informations sur les produits ou services, en lisant des avis et commentaires. 
Vos potentiels clients passent une bonne partie de leur journée à naviguer sur les différents réseaux sociaux, à s’informer sur les produits ou services grâce aux autres consommateurs ou encore via des communautés. 

Alors pourquoi ne pas profiter des opportunités que les réseaux sociaux offrent, en termes de visibilité ?
Une bonne gestion des réseaux sociaux permettra d’atteindre votre public cible naturellement, rapidement et surtout à moindre coût.  

Le marketing digital est en constante évolution, notamment au niveau des réseaux sociaux, il faut donc s’informer et être actif régulièrement pour atteindre les résultats souhaités. 

Les différents réseaux sociaux vous permettent d’atteindre et de diriger les visiteurs vers votre site web professionnel. Grâce à une bonne gestion des réseaux sociaux, ces derniers permettent aussi aux entreprises de créer et de développer leur propre image de marque, de la façon dont elles le souhaitent. Ils permettent surtout de travailler au plus près de leurs clients et de rester en contact avec eux régulièrement. 

L’expertise de Folcan dans la gestion des réseaux sociaux

Folcan vous propose de développer une stratégie de réseaux sociaux pour votre entreprise. Afin de vous fournir la meilleure gestion des réseaux sociaux possible, nous vous proposons par exemple une cartographie de votre public cible, une analyse de la concurrence, le choix des bons canaux, un plan de contenu, ainsi que de la publicité digitale.  

Et si vous voulez vous occuper de vos réseaux sociaux vous-mêmes mais que vous ne vous sentez pas suffisamment à l’aise ? Nos agents sont également en mesure de former le personnel de votre entreprise au monde des réseaux sociaux ! 

Les spécialités de nos agents

Nous vous aidons dans la gestion des réseaux sociaux, en commençant par le choix des canaux adaptés à votre entreprise, vos besoins et vos projets. Nous sommes spécialisés dans différents canaux (Facebook, Instagram et Linkedin notamment), mais nous vous aiderons avec d’autres réseaux sociaux, si besoin.  

Afin de trouver la meilleure gestion des réseaux sociaux, adaptées à vos besoins, nous pouvons vous aider sur différents points, afin de vous proposer une gestion des réseaux sociaux complète :  

  • Élaboration d’une stratégie de réseaux sociaux
  • Réalisation d’un plan de contenu 
  • Création, atteinte et engagement d’un groupe cible 
  • Production de contenu (images et textes) 
  • Publications
  • Rapports d’activités
  • Mise en place d’ateliers et de formations 
  • Publicité digitale 
  • Maintenance du service client

Le prix du pack « Gestion des réseaux sociaux » dépendra de l’étendue des services que vous souhaitez.  
Notre offre comprend une publicité complète sur les réseaux sociaux, mais vous êtes libre de créer votre propre offre, avec des services individuels en fonction des besoins de votre entreprise et de vos projets en cours. 

La gestion des réseaux sociaux par Folcan

Dans le cadre de la gestion des réseaux sociaux, nous créons une stratégie sur mesure pour votre entreprise, pas question de créer tel ou tel réseau pour faire comme tout le monde… Nous choisissons avec vous les meilleures possibilités pour votre visibilité en ligne.  
Pour cela différentes étapes sont nécessaires :

1.

Réunion de démarrage

Notre collaboration commence par une réunion de lancement, où nous apprenons à connaître votre entreprise et fixons les objectifs (notoriété, e-réputation, trafic, acquisition, conversion…) pour la réalisation du projet. Lors de ce premier rendez-vous, nous définissons les responsabilités des personnes impliquées dans le projet, les différentes étapes et le calendrier du projet.

2.

Stratégie et plan pour la gestion des réseaux sociaux

En partant de la réunion de lancement, nous ferons des recherches concernant votre entreprise et développerons une stratégie et un plan éditorial pour vos réseaux sociaux, comprenant la définition du public cible, l’analyse de la concurrence, le choix des bons canaux, le contenu et le plan publicitaire.

3.

Examen de la stratégie et du plan - Workshop

Un nouveau rendez-vous sera proposé afin de voir ensemble la stratégie des médias sociaux proposée afin de s’assurer qu’elle soit conforme aux lignes directrices évoquées lors de la première réunion. Ce sera également le moment de clarifier d’autres questions/points.

4.

Début du projet

C’est le moment de se lancer ! Nous commençons par créer des comptes pour les réseaux sociaux sélectionnés, ou bien à développer des comptes déjà existants.

5.

Création de contenu

La production de contenu est réellement indissociable de la gestion des réseaux sociaux. Le contenu sera créé en fonction d’une ligne éditoriale établie au préalable ensemble (ton à utiliser, cible, heures de publication, fréquence de publication…).

Nous mettons en œuvre notre coopération conformément à l’accord, en suivant la stratégie de réseaux sociaux et le planning éditorial réalisé ensemble au préalable. Autrement dit, nous nous occupons des différents réseaux sociaux, nous mettons en œuvre les publicités, nous nous occupons du service client, et si besoins nous fournissons une formation au personnel de votre entreprise. 

6.

Analyse et développement

Nous analysons les résultats des réseaux sociaux et développons en permanence des opérations basées sur les données collectées.

Référence dans la gestion des réseaux sociaux

NAÏA.WORK

Naïa.Work est notre premier client dans la gestion des réseaux sociaux. 

Le but de Naïa ? 
Créer une communauté d’entrepreneurs à travers la France. Visibilité, conseils, soutien, échanges… se sentir moins seul au quotidien quand on est entrepreneur.

Réalisations

  • Création d’un feed harmonieux, construit grâce à la charte graphique de Naïa.Work (bleu, jaune et blanc).
  • Création d’un plan de contenu
  • Création de contenu (textuel et visuel)
  • Suivi des résultats

Résultats

  • Taux d’engagement : 11,83% (moyenne générale : 3%)
  • Abonnements : + de 500 abonnements en 2 mois, avec des personnes qui sont réellement notre coeur de cible (entrepreneurs, freelances, etc.).

Demandez une analyse gratuite de l'état actuel des réseaux sociaux de votre entreprise

Nous passerons en revue l’analyse avec vous lors d’une réunion à distance de 30 minutes, après quoi nous vous l’enverrons par mail. L’analyse ne vous engage à rien !

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