
Marketing de contenu : comment recycler son contenu ?
L’avantage du marketing de contenu c’est qu’il y a une multitude de supports sur lesquels il est possible de montrer votre expertise tout en créant du
Écrire un blog professionnel est un excellent moyen pour une entreprise de montrer son expertise et d’atteindre de nouveaux clients dans un groupe cible défini à l’avance.
Un blog pro est l’un des meilleurs moyens pour une entreprise de communiquer sur internet et de trouver de nouveaux clients. Il peut y avoir de nombreux objectifs, comme par exemple :
Un blog d’entreprise présente de nombreux avantages que nous allons voir ensemble dans cet article !
La “marque” d’une entreprise ne signifie pas uniquement son logo et son slogan. Une marque c’est bien plus que ça, c’est un sentiment, une image, une réputation qui viennent à l’esprit d’un· consommateur lorsqu’il pense à une entreprise, un produit ou un service en particulier. Écrire un blog professionnel permettra d’utiliser le même ton, la même palette de couleurs etc. et ainsi de créer un lien entre les différentes plateformes de votre entreprise (image de marque, réseaux sociaux,…).
Un blog professionnel est un excellent moyen de renforcer votre expertise, quel que soit votre domaine d’activité. En guise d’exemple, vous pouvez créer un blog pour parler des récents développements dans votre secteur d’activité, montrer votre savoir-faire et votre professionnalisme ou encore fournir un guide d’utilisation de vos produits et/ou services. En plus de prouver votre expertise, cela permet de montrer à vos clients que vous êtes une marque bien informée et fiable.
C’est également un très bon outil de branding pour les entreprises, permettant de partager les informations concernant votre entreprise, votre expertise et votre savoir-faire dans le sens large.
En suivant les informations et les conversions sur votre blog, vous obtenez des informations précieuses sur la manière dont vos clients interagissent avec le contenu. Vous pouvez ainsi comprendre davantage ce qui peut intéresser vos clients et répondre à leurs attentes à travers vos articles de blog. Par exemple, si vous constatez qu’un article de blog reçoit beaucoup d’attention, vous pouvez concentrer vos efforts marketing sur ce sujet. En suivant les données, vous pouvez ainsi produire et optimiser exactement le contenu souhaité par vos clients.
L’idée est de discuter avec votre équipe afin de rassembler les sujets sur lesquels vous pourriez écrire des articles de blog. Vos propres produits, services ou secteur d’activité sont un bon début, mais l’idéal est d’aller encore plus loin. Vous pouvez également regarder chez vos concurrents ce qu’ils font, quels sujets ils traitent, que ce soit sur leurs réseaux sociaux ou sur leurs blogs professionnels.
La recherche de mots-clés est un élément important du référencement naturel. L’idée est de faire une liste de mots-clés ou de courtes phrases qui peuvent être pertinents pour un sujet donné, puis d’explorer en détails les résultats des termes de recherche (intention de recherche et visibilité).
Essayez de rédiger au moins 1 à 2 articles de blog par semaine. Certains articles de blog peuvent être plus courts, tant que vous écrivez du contenu utile et intéressant pour votre cible. Écrire un blog professionnel de manière récurrente permet à votre site web d’être mieux référencé dans les moteurs de recherche.
Vous pouvez suivre les résultats avec par exemple Google Search Console, afin de comprendre au mieux vos clients et de pouvoir leur offrir le contenu qui les intéresse.
Il est également important de mettre régulièrement à jour vos articles de blog (une fois par an environ) et de faire attention aux potentiels changement. Votre blog est une plateforme de connaissances, il est important que les informations soient correctes. En guise d’exemple, dans le marketing digital, Google change régulièrement ses outils, il faut donc mettre à jour les articles concernant ces outils.
Un blog professionnel est très utile dans le marketing digital pour plusieurs raisons. Plus vous proposez du contenu de qualité à vos potentiels clients, plus ils interagiront avec votre site web et plus votre public cible s’agrandira.
Un grand nombre d’entreprises n’ont ni le temps, ni les ressources nécessaires pour s’occuper d’un blog professionnel et de son contenu. Si vous n’avez pas le temps pour vous en occuper et que vous avez besoins d’externaliser en partie ou l’intégralité de cette tâche, que ce soit pour la recherche de mots clés, la production de contenu ou encore la gestion de votre marketing digital en général, nous pouvons vous épauler.
Alina Venermo
Directeur général, ventes et marketing digital
alina.venermo@folcan.fi
+358 50 357 3684
L’avantage du marketing de contenu c’est qu’il y a une multitude de supports sur lesquels il est possible de montrer votre expertise tout en créant du
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