
Marketing de contenu : comment recycler son contenu ?
L’avantage du marketing de contenu c’est qu’il y a une multitude de supports sur lesquels il est possible de montrer votre expertise tout en créant du
La publicité ciblée est une forme de publicité digitale, qui cible un public en particulier, présentant certains traits en fonction du produit ou de la personne que l’annonceur met en avant.
Le but de la publicité ciblée n’est pas de toucher le public le plus large possible, mais un public qui est potentiellement intéressé par l’achat des produits ou service de l’entreprise et ainsi d’atteindre de manière rapide et rentable son public cible. Ce type de publicité permet aux entreprises de proposer des publicités plus personnalisées aux clients/prospects, ce qui aide à avoir davantage de conversions.
Dans le marketing digital en général, il est très important que le marketing soit basé sur la connaissance du client, et que la publicité soit réalisée dans la même optique.
Avant de pouvoir mettre en place une publicité ciblée, une entreprise doit identifier ses clients idéaux – sa cible et son cœur de cible. Une fois que cette cible est définie aussi précisément que possible, il est possible de faire de la publicité ciblée sur ces personnes, afin d’obtenir de meilleurs résultats. Au plus le client est connu, mieux la publicité pourra être ciblée.
Les méthodes traditionnelles pour déterminer la personnalité d’un acheteur pour une entreprise consistent à choisir son âge, son sexe, sa profession, être conscient de ses besoins, de ses freins et de ses motivations. Il s’agit en fait de créer ce qu’on appelle un buyer personna.
La publicité ciblée est mise en œuvre sur des plateformes digitales, telles que Google Ads, Facebook, Instagram ou encore LinkedIn. Ces plateformes ciblent leurs utilisateurs en fonctions des données qu’elles collectent auprès d’eux, via par exemple les cookies, les profils sur les réseaux sociaux, les recherches effectuées, etc.
Il est possible de faire de la publicité ciblée selon différents critères :
Ce type de ciblage se concentre sur les caractéristiques de l’audience telles que l’âge, le sexe, l’état matrimonial, la nationalité et d’autres caractéristiques similaires.
Ce type de ciblage, quant à lui, se concentre sur le comportement des publics sur les sites web, comme les pages qu’ils visitent par exemple. Ils manifestent ainsi de l’intérêt pour certains sujets. Il est également important dans ce sens d’analyser le comportement d’achat passé.
Ce type de ciblage vous permet de combiner des annonces avec des emplacements au contenu similaire. Par exemple, un site qui distribue des recettes peut faire de la publicité pour des ustensiles de cuisine.
Comme son nom l’indique, ce type de publicité ciblée se concentre sur l’emplacement du client potentiel.
Avec le ciblage basé sur le temps, vous atteignez votre audience lorsqu’elle est plus susceptible de répondre à vos annonces, par exemple le matin avant le travail ou l’après-midi après le travail.
Vous pouvez également cibler vos annonces sur un public à l’aide d’un appareil spécifique. Par exemple, souhaitez-vous cibler vos annonces sur des personnes utilisant un appareil mobile plutôt qu’un ordinateur de bureau ?
La publicité ciblée présente plusieurs avantages pour une entreprise par rapport aux autres méthodes publicitaires, dont par exemple :
La publicité ciblée peut atteindre des clients potentiels de manière rentable et générer ainsi plus de ventes. Les cibles peuvent être créées en fonction de divers critères (démographiques, géographique, contexte, etc.). Au mieux, la publicité ciblée offre un avantage global à l’entreprise, car les données qu’elle fournit peuvent permettre de mieux comprendre le comportement des clients.
Aubéri Martin
Spécialiste marketing digital et communication
auberi.martin@folcan.fr
+33 6 42 25 54 37
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