
Qu’est-ce que le remarketing et en quoi est-ce important ?
Le remarketing est un terme utilisé dans le marketing digital pour désigner le re-ciblage publicitaire. Une grande partie des personnes qui visitent votre site web
Mettez en avant votre entreprise grâce à une publicité digitale ciblée !
Pour une visibilité rapide et efficace, nous proposons des publicités en ligne sur Google Ads, Facebook, Instagram et LinkedIn.
La publicité digitale correspond aux différents types de publicités que l’on trouve sur internet. La publicité en ligne est réellement efficace puisqu’elle permet de toucher une cible rapidement grâce aux différentes plateformes numériques.
Il existe un grand nombre de canaux et formats différents de publicité digitale, c’est pourquoi votre entreprise doit soigneusement choisir les meilleurs canaux pour atteindre sa cible. L’objectif principal de la publicité en ligne est de guider votre public dans son parcours d’achat digital : l’emmener vers les produits et/ou services de votre entreprise.
La publicité digitale vous permet d’apporter rapidement de la visibilité à vos produits ou services, et ainsi d’augmenter les ventes.
Elle est un réel atout pour votre entreprise et permet :
Prenez un rendez-vous gratuit pour parler des opportunités pour votre entreprise.
Nous favorisons la clarté et communiquons avec vous en toute transparence, afin que vous sachiez dès le début où nous allons, ce qui est fait, ce qui doit être fait, de quelle façon et à quel moment.
Tous nos projets publicitaires sont réalisés sur mesure, nous n’utilisons jamais le même modèle pour nos différents clients. La forme et le contenu de la publicité digitale sont entièrement déterminés par les groupes cibles, les besoins, les objectifs et le budget de votre entreprise.
Nous réalisons votre publicité digitale de manière stratégique et toujours basée sur les résultats. Nous analysons et développons la publicité que nous vous proposons : de la planification jusqu’à la fin de la publicité, et l’adaptons si besoin au cours de la campagne.
Nous proposons de former le personnel de votre entreprise afin de maintenir la publicité et vous aider à résoudre vos problèmes concernant la publicité digitale.
Nous faisons notre travail avec passion, toujours axé sur le ressenti et les besoins de nos clients. Notre jeune équipe est heureuse de pouvoir apporter de nouvelles idées et perspectives concernant le marketing digital à votre entreprise. Nous développons constamment notre expertise, dans un domaine en constante évolution.
La publicité en ligne peut être mise en œuvre via différents canaux publicitaires. Nous vous présentons ci-dessous leurs avantages.
Réservez une réunion avec nous ! Nous discuterons des besoins de votre entreprise et vous ferons une proposition entièrement personnalisée.
Avec le SEA (Search Engine Advertising) de Google Ads, votre entreprise peut facilement être trouvée lorsque votre public cible recherche des personnes ou des prestations comme les vôtres sur Google ou Google Maps. Vous ne payez que pour les résultats (visite vers votre site, achat sur votre site, appel, etc.).
Une annonce au bon moment peut attirer de précieux clients vers votre entreprise. En cherchant des termes qui vous correspondent, le prospect est déjà intéressé par le sujet.
Il existe d’autres moyens de faire de la publicité digitale avec Google Ads : publicité display, Discover Ads ou encore de la vidéo.
La publicité sur les moteurs de recherche est l’une des formes de publicité digitale les plus importantes, utilisée par tous types d’entreprises. Google est le moteur de recherche le plus populaire sur Internet. La publicité Google est idéale pour le marketing digital de votre entreprise. Avec la publicité en ligne Google vous pouvez être sûr que la personne qui voit votre annonce est déjà intéressée par le sujet, car elle a saisi un terme de recherche correspondant à votre annonce. La publicité digitale est aussi adaptée pour maintenir le trafic d’une entreprise qui fonctionne déjà, car les campagnes publicitaires et les budgets peuvent être adaptés à tout moment.
Un trafic de bonne qualité augmente les ventes en ligne, les rendez-vous ou encore les abonnements à une Newsletter. Le trafic, en particulier dans la publicité digitale sur les moteurs de recherche, est en grande partie constitué de clients potentiels déjà intéressés par vos produits ou services.
La publicité digitale sur Google propose des CTA (Call To Action) sous forme de boutons, qui invitent votre cible à vous contacter, par exemple via un site web, un réseau social, un email ou encore un numéro de téléphone.
La publicité en ligne permet également aux clients de vous trouver sur une carte (Google Maps) et les incite ainsi à venir physiquement dans votre point de vente.
Google Ads prend en charge l’optimisation des moteurs de recherche, ce qui permet d’augmenter le trafic organique vers votre site web. L’optimisation des moteurs de recherche prend également en charge la publicité Google, car le succès de la publicité digitale dépend non seulement du texte de l’annonce, mais aussi et surtout de la page de destination.
La publicité Facebook, souvent qualifiée de « fausse publicité », offre en réalité une grande variété d’outils qui permettent d’augmenter la visibilité de votre entreprise et d’atteindre les bonnes personnes, au bon moment.
Facebook est utilisé quotidiennement par 1,62 milliard d’utilisateurs dans le monde (https://sproutsocial.com/insights/facebook-stats-for-marketers/) et 28,1 millions en France (Blog du modérateur).
Les campagnes que vous créez sur Facebook peuvent également apparaître sur Instagram, réseau social utilisé plus particulièrement par les plus jeunes.
La publicité digitale Facebook vous permet d’atteindre de nouveaux clients, mais aussi de vous concentrer sur vos clients déjà existants.
La publicité Facebook convient à tout type d’entreprise, qu’elle soit jeune ou déjà bien établie, puisqu’il est possible de définir précisément votre cible et votre campagne selon plusieurs critères : fréquence, taille, budget, besoins, cible, etc.
Vous améliorerez votre visibilité grâce à la publicité digitale sur Facebook, il est important de mettre l’accent sur les éléments visuels.
La publicité digitale sur Facebook convient principalement pour :
Il n’est pas nécessaire de consacrer de grandes ressources à la publicité digitale sur Facebook, car même avec un petit budget, vous pouvez atteindre facilement votre public cible. Facebook propose une variété d’outils permettant de personnaliser vos campagnes afin de vous aider à trouver la meilleure possibilité pour votre entreprise.
La plateforme propose une publicité digitale ciblée, par exemple en fonction de l’emplacement, des données démographiques, des intérêts ou encore du comportement : vous pouvez ainsi cibler très précisément votre public.
La publicité permet aux internautes d’accéder à votre site web en appuyant simplement sur un bouton.
Ce type de publicité digitale permet d’augmenter la visibilité de votre entreprise en touchant les personnes les plus susceptibles de s’y intéresser.
Les rapports publicitaires Facebook vous fournissent des informations analytiques complètes qui vous indiquent comment fonctionne votre contenu publicitaire. Grâce à ces données, vous comprendrez mieux ce que votre clientèle souhaite.
En plus de cela, la publicité digitale sur Facebook peut servir à avoir des commentaires/avis/retours clients et ainsi favoriser le développement de nouveaux produits ou services.
Donnez vie à l’histoire de votre entreprise et créez une communauté autour !
La publicité digitale sur Instagram permet d’atteindre sa cible grâce à la narration visuelle. Vous créez et développez une image de marque et aidez votre public cible à trouver vos produits et services directement depuis leur téléphone/ordinateur.
La publicité Instagram utilise les outils publicitaires de Facebook, elle est donc tout autant ciblée et favorise le marketing holistique et l’optimisation des moteurs de recherche.
Grâce à ce réseau social, vous montrez à votre cible que vous êtes actif et intéressé par vos clients et vous créez une communauté autour de votre entreprise. Aujourd’hui, les prospects explorent les réseaux sociaux lors de leur parcours achat afin d’obtenir plus d’informations. Votre présence sur Instagram vous fera gagner en crédibilité et rassurera vos clients avant l’achat.
La publicité digitale proposée par Instagram convient aussi bien aux entreprises B2B que B2C qui souhaitent développer leur image de marque, leur marque employeur et qui souhaitent toucher des personnes correspondant à leur cible.
La publicité Instagram fonctionne parfaitement pour différentes utilisations :
Instagram offre la possibilité d’augmenter la notoriété de votre entreprise ainsi que de vos produits ou services.
Grâce à la narration visuelle, la publicité digitale sur Instagram permet de donner vie à l’histoire de votre entreprise.
Instagram suit la même trame que Facebook et propose des publicités ciblées en fonction de l’emplacement, des données démographiques, des intérêts et du comportement.
Votre public peut interagir avec les produits et services de votre entreprise en commentant, aimant ou partageant votre contenu sur leurs propres comptes.
Vous touchez de nouveaux clients, tout en gardant contact avec les clients existants.
La publicité digitale sur Instagram offre à votre public cible la possibilité de connaître vos services et produits directement depuis son téléphone.
Augmente les ventes et augmente les actions souhaitées, telles que le téléchargement d’applications mobiles ou les abonnements à une Newsletter, par exemple.
Les rapports publicitaires vous fournissent des informations analytiques complètes qui vous indiquent les détails du fonctionnement de votre publicité en ligne. Avec les données récoltées, vous pouvez développer les produits et services annoncés et mieux comprendre ce que votre cible souhaite.
Comme pour Facebook, la publicité digitale sur Instagram peut servir à avoir des commentaires/avis/retours clients et ainsi favoriser la modification ou le développement de nouveaux produits ou services.
LinkedIn est le canal des médias sociaux le plus connu du monde pour le secteur B2B, destiné aux professionnels. Grâce à cette plateforme, vous pouvez atteindre à la fois vos clients professionnels, mais aussi des fournisseurs ou distributeurs.
Ce réseau social présente de grandes opportunités avec ses 9,7 millions d’utilisateurs actifs par mois en France.
LinkedIn permet la création d’une publicité digitale ciblée qui offre différents avantages :
La messagerie instantanée agit comme des messages personnels qui sont envoyés directement dans la boîte de réception LinkedIn des personnes sélectionnées dans votre groupe cible.
Ils peuvent être personnalisés : envoyés au nom d’une personne au lieu d’une entreprise.
De plus, les messages peuvent contenir un bouton CTA (Call To Action) qui envoie le client vers une landing page (votre site web, une page en particulier, etc.).
Il est à noter que LinkedIn n’envoie les messages qu’aux membres actifs de votre groupe cible.
C’est un format d’annonce informatisé qui se démarque des autres annonces : la photo de profil du destinataire est insérée dans le message. Cela rend l’annonce plus personnelle et différente des formats d’annonces traditionnels.
Ces annonces consistent à :
Les annonces textuelles se composent uniquement de texte ou d’image et de texte. Elles apparaissent dans des bannières en haut ou à droite du fil d’actualité LinkedIn.
Une annonce textuelle peut être trouvée à plusieurs endroits, tels que : la page principale, les pages d’entreprises, les pages de profil, les pages de groupe ou encore la boîte de réception.
Ces annonces vous permettent de :
Dans le cadre de la gestion des réseaux sociaux, nous créons une stratégie sur mesure pour votre entreprise. Pas question de créer tel ou tel réseau pour faire comme tout le monde… Nous choisissons avec vous les meilleures possibilités pour votre visibilité en ligne.
Pour cela différentes étapes sont nécessaires :
1.
L’idée de la consultation gratuite est de cartographier les activités de votre entreprise, ainsi que les besoins et objectifs de la campagne publicitaire afin que nous puissions vous proposer une publicité digitale entièrement personnalisée.
2.
Avant de lancer la publicité, nous réalisons toujours une réunion ensemble afin de discuter des différents aspects : style de publicité, ciblage, objectifs, etc. En fait, nous définissons à ce moment-là les lignes directrices, les différentes phases et le rétroplanning de votre projet.
3.
Sur la base de la réunion de lancement, nous sélectionnons les canaux publicitaires les plus adaptés à votre entreprise et à votre projet et créons des comptes pour les différentes plateformes. En plus de les créer, nous leur ajoutons des utilisateurs ainsi que des informations commerciales et de paiement.
4.
Nous ajoutons le suivi des conversions publicitaires vers le site web de votre entreprise en installant des outils de suivi et en les configurant. Cela dans le but de visualiser les résultats de la publicité digitale future et de pouvoir l’adapter au mieux.
5.
En fonction de vos objectifs, nous choisissons les formats d’annonces, les audiences, le ciblage (c’est-à-dire où et quand votre annonce sera diffusée), ainsi que le budget approprié.
6.
Nous concevons le contenu et les éléments visuels de votre annonce, c’est-à-dire les textes, images ou vidéos, en un tout attrayant.
7.
Une fois que tout est prêt et vérifié par vos soins, nous lançons la campagne publicitaire. À ce stade, la publicité digitale sera visible du public et nous surveillerons de très près ses performances.
8.
Les résultats nous permettent de développer davantage votre publicité en l’adaptant tout au long de sa publication. Dans la publicité digitale sur les réseaux sociaux, nous pouvons également répondre aux commentaires des internautes.
De plus, il faut toujours garder à l’esprit qu’une bonne idée peut ne pas fonctionner. Ainsi, nous arrêterons de diffuser l’annonce avant la date d’échéance et avant la fin du budget.
La capacité de « rejeter » et de reconstruire une annonce est un élément essentiel de la publicité digitale.
9.
Pendant et/ou (selon le temps alloué) à la fin de votre campagne publicitaire, nous examinons vos résultats et les partageons avec vous. Grâce à ce reporting, vous obtiendrez des informations complètes sur le fonctionnement de vos annonces, en fonction des divers paramètres publicitaires (tel que le coût par clic, ou encore les conversions).
En outre, les données obtenues par le biais de la publicité peuvent parfois être utilisées afin de tirer des conclusions, par exemple sur certains produits ou services de votre entreprise, selon l’intérêt porté par votre cible.
Le remarketing est un terme utilisé dans le marketing digital pour désigner le re-ciblage publicitaire. Une grande partie des personnes qui visitent votre site web
L’avantage du marketing de contenu c’est qu’il y a une multitude de supports sur lesquels il est possible de montrer votre expertise tout en créant du
La publicité ciblée est une forme de publicité digitale, qui cible un public en particulier, présentant certains traits en fonction du produit ou de la personne que l’annonceur met