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Référencement naturel, comment arriver en tête de classement des recherches Google ?

Avec le référencement naturel, vos clients pourront vous retrouver sur Google grâce à des mots clés représentatifs de votre entreprise et de votre domaine d’expertise.

Le référencement naturel, un outil puissant du marketing digital

Le référencement Google (SEO) est un processus, qui vise à obtenir de la visibilité organique pour votre entreprise dans les moteurs de recherche. Le référencement naturel permet aussi d’améliorer l’expérience utilisateur de votre site Web. Le référencement naturel se fait dans le contenu du site, mais aussi grâce à des facteurs externes tel que l’optimisation des liens, par exemple.

Bien réalisé, le référencement Google attire des clients potentiels sur votre site et augmente les ventes

N’oubliez pas que votre classement Google ne restera jamais le même, il est en constante évolution. Votre site va monter ou descendre dans le classement, à vous de décider d’optimiser votre référencement naturel et de mettre toutes les chances de votre côté !

Votre référencement naturel avec Folcan

Pour ce type de projet, nous associons vos connaissances professionnelles avec notre expertise pour améliorer votre visibilité sur Google. Un projet complet de référencement naturel comprend les étapes suivantes :

1.

Analyse gratuite de l’état actuel de votre référencement Google

L’idée est de vous donner un aperçu du rendu actuel de votre site Web en terme de référencement naturel, afin de savoir quelle partie de votre site doit encore être optimisée. Nous passerons en revue cette analyse lors d’une réunion de 30 minutes, puis vous la recevrez par email.

2.

Réunion de lancement

Le projet de référencement naturel avec Folcan commence toujours par une réunion, où nous discutons de votre entreprise et clarifions vos objectifs. Nous allons également définir les responsabilités de chacune des parties, ainsi que le rétroplanning.

3.

Recherche de mots-clés

Le but de la recherche de mots clés est de déterminer les termes de recherche avec lesquels votre entreprise peut se démarquer et être mise en avant par Google. À partir des résultats de cette recherche, d’autres actions de référencement naturel seront déterminées en fonction des besoins.

4.

Optimisation technique

Cette phase est généralement réalisée en même temps que la recherche de mots-clés, de sorte à ce que les modifications techniques de votre site puissent prendre effet avant que le contenu soit optimisé. En termes d’optimisations techniques, il y a par exemple la compression du site, la création d’un plan de site, etc.

5.

Optimisation du contenu

Une fois la recherche de mots clés terminée, nous passerons à l’optimisation du contenu de votre site web. Dans cette étape, nous pouvons par exemple revoir et optimiser le contenu existant afin d’améliorer le référencement naturel, ou encore créer un contenu entièrement nouveau. 

6.

Suivi et développement du référencement naturel

Après avoir optimisé votre site, nous pouvons surveiller et améliorer votre référencement Google. La maintenance et le développement de votre site sont des éléments importants dans l’optimisation des moteurs de recherche, car le classement de recherche est en constante évolution (par Google, mais aussi par les sites concurrents qui travaillent leur référencement).
Ainsi, par la suite nous pouvons vous fournir des rapports d’analyse, nous pouvons organiser des réunions de développement, etc.  

Minkälaisia hakukoneoptimoinnin palveluita tarjoamme asiakkaillemme?

À quoi sert le référencement naturel ?

Le référencement Google sert à augmenter le nombre de visiteurs sur votre site web

De bons mots-clés et un texte réalisé en pensant référencement naturel vous apportera davantage de visiteurs de qualité sur votre site web.

Il permet le développement des données

Grâce au nombre accru de visiteurs sur votre site web, la quantité de données disponibles sur le site augmentera également, ce qui vous permettra d’avoir un aperçu sur le comportement de vos visiteurs : le contenu ou les pages qu’ils préfèrent, à quelle page ils quittent votre site web, etc.

Le référencement naturel permet également de tout rationaliser dans votre marketing

Avec l’augmentation du trafic et des données collectées sur votre site web, vous pouvez influencer l’action vers laquelle les visiteurs de votre site sont dirigés et comment ils perçoivent leur expérience. Le référencement naturel est la clé pour trouver et amener les bons clients sur votre site.

Enfin, il augmente votre chiffre d'affaires

Et oui, tout ce que nous venons de voir précédemment guide le client dans sa décision d’achat. Le référencement naturel amène des clients potentiels sur votre site et vous aide à convertir ces clients… en acheteurs. À vous de jouer !

1 %
recherchent des informations sur Google avant de prendre une décision d'achat
1 %
ne regardent que la première page de Google

En quoi consiste le référencement naturel ?

Le référencement Google (SEO, Search Engine Optimization) correspond à l’optimisation des pages conformément aux directives des moteurs de recherche, afin d’augmenter le classement de votre site Web sur Google.

Le référencement naturel vous met en avant sur Google

Les différentes étapes pour un référencement naturel efficace :

  • Recherche de mots clés
    Trouver les bons mots-clés constitue la base pour optimiser au mieux son site web
  • Produire du contenu référencé de qualité
    Produire un contenu bien référencé pour les moteurs de recherche est essentiel afin de pouvoir bien se positionner sur Google
  • Optimisation technique et optimisation de contenu
    Optimiser le site pour qu’il corresponde aux critères définis par les moteurs de recherche en fonction des mots-clés préalablement définis
  • Création de liens (internes et externes)
    Un lien interne dirige un potentiel client vers la conversion (action que vous souhaitez) et un lien externe sert de recommandation pour votre site
Folcan référencement naturel Aubéri

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Vous souhaitez une analyse gratuite de l'état actuel du référencement naturel de votre site ?

L’analyse gratuite permet de vous donner un aperçu complet de l’état actuel du référencement naturel de votre site Web et de déterminer les mesures possibles afin d’améliorer la visibilité de celui-ci. L’analyse ne vous engage à rien. Nous passerons en revue l’analyse avec vous lors d’une réunion à distance de 30 minutes, après quoi nous vous enverrons l’analyse par mail.