
Qu’est-ce que le remarketing et en quoi est-ce important ?
Le remarketing est un terme utilisé dans le marketing digital pour désigner le re-ciblage publicitaire. Une grande partie des personnes qui visitent votre site web
Avec le référencement naturel, vos clients pourront vous retrouver sur Google grâce à des mots clés représentatifs de votre entreprise et de votre domaine d’expertise.
Le référencement Google (SEO) est un processus, qui vise à obtenir de la visibilité organique pour votre entreprise dans les moteurs de recherche. Le référencement naturel permet aussi d’améliorer l’expérience utilisateur de votre site Web. Le référencement naturel se fait dans le contenu du site, mais aussi grâce à des facteurs externes tel que l’optimisation des liens, par exemple.
N’oubliez pas que votre classement Google ne restera jamais le même, il est en constante évolution. Votre site va monter ou descendre dans le classement, à vous de décider d’optimiser votre référencement naturel et de mettre toutes les chances de votre côté !
Pour ce type de projet, nous associons vos connaissances professionnelles avec notre expertise pour améliorer votre visibilité sur Google. Un projet complet de référencement naturel comprend les étapes suivantes :
1.
L’idée est de vous donner un aperçu du rendu actuel de votre site Web en terme de référencement naturel, afin de savoir quelle partie de votre site doit encore être optimisée. Nous passerons en revue cette analyse lors d’une réunion de 30 minutes, puis vous la recevrez par email.
2.
Le projet de référencement naturel avec Folcan commence toujours par une réunion, où nous discutons de votre entreprise et clarifions vos objectifs. Nous allons également définir les responsabilités de chacune des parties, ainsi que le rétroplanning.
3.
Le but de la recherche de mots clés est de déterminer les termes de recherche avec lesquels votre entreprise peut se démarquer et être mise en avant par Google. À partir des résultats de cette recherche, d’autres actions de référencement naturel seront déterminées en fonction des besoins.
4.
Cette phase est généralement réalisée en même temps que la recherche de mots-clés, de sorte à ce que les modifications techniques de votre site puissent prendre effet avant que le contenu soit optimisé. En termes d’optimisations techniques, il y a par exemple la compression du site, la création d’un plan de site, etc.
5.
Une fois la recherche de mots clés terminée, nous passerons à l’optimisation du contenu de votre site web. Dans cette étape, nous pouvons par exemple revoir et optimiser le contenu existant afin d’améliorer le référencement naturel, ou encore créer un contenu entièrement nouveau.
6.
Après avoir optimisé votre site, nous pouvons surveiller et améliorer votre référencement Google. La maintenance et le développement de votre site sont des éléments importants dans l’optimisation des moteurs de recherche, car le classement de recherche est en constante évolution (par Google, mais aussi par les sites concurrents qui travaillent leur référencement).
Ainsi, par la suite nous pouvons vous fournir des rapports d’analyse, nous pouvons organiser des réunions de développement, etc.
Le remarketing est un terme utilisé dans le marketing digital pour désigner le re-ciblage publicitaire. Une grande partie des personnes qui visitent votre site web
L’avantage du marketing de contenu c’est qu’il y a une multitude de supports sur lesquels il est possible de montrer votre expertise tout en créant du
La plateforme elle-même fournit d’excellentes statistiques Instagram pour vous aider à mieux comprendre votre public cible et ainsi à développer votre contenu et vos produits/services.
De bons mots-clés et un texte réalisé en pensant référencement naturel vous apportera davantage de visiteurs de qualité sur votre site web.
Grâce au nombre accru de visiteurs sur votre site web, la quantité de données disponibles sur le site augmentera également, ce qui vous permettra d’avoir un aperçu sur le comportement de vos visiteurs : le contenu ou les pages qu’ils préfèrent, à quelle page ils quittent votre site web, etc.
Avec l’augmentation du trafic et des données collectées sur votre site web, vous pouvez influencer l’action vers laquelle les visiteurs de votre site sont dirigés et comment ils perçoivent leur expérience. Le référencement naturel est la clé pour trouver et amener les bons clients sur votre site.
Et oui, tout ce que nous venons de voir précédemment guide le client dans sa décision d’achat. Le référencement naturel amène des clients potentiels sur votre site et vous aide à convertir ces clients… en acheteurs. À vous de jouer !
Le référencement Google (SEO, Search Engine Optimization) correspond à l’optimisation des pages conformément aux directives des moteurs de recherche, afin d’augmenter le classement de votre site Web sur Google.
Les différentes étapes pour un référencement naturel efficace :
Le remarketing est un terme utilisé dans le marketing digital pour désigner le re-ciblage publicitaire. Une grande partie des personnes qui visitent votre site web
L’avantage du marketing de contenu c’est qu’il y a une multitude de supports sur lesquels il est possible de montrer votre expertise tout en créant du
La publicité ciblée est une forme de publicité digitale, qui cible un public en particulier, présentant certains traits en fonction du produit ou de la personne que l’annonceur met
L’analyse gratuite permet de vous donner un aperçu complet de l’état actuel du référencement naturel de votre site Web et de déterminer les mesures possibles afin d’améliorer la visibilité de celui-ci. L’analyse ne vous engage à rien. Nous passerons en revue l’analyse avec vous lors d’une réunion à distance de 30 minutes, après quoi nous vous enverrons l’analyse par mail.