
Marketing de contenu : comment recycler son contenu ?
L’avantage du marketing de contenu c’est qu’il y a une multitude de supports sur lesquels il est possible de montrer votre expertise tout en créant du
La plateforme elle-même fournit d’excellentes statistiques Instagram pour vous aider à mieux comprendre votre public cible et ainsi à développer votre contenu et vos produits/services. Avec les statistiques Instagram, vous apprenez à créer et a cibler le contenu en fonction des publics qui vous intéressent directement.
Dans cet article, nous allons passer en revue les bases des statistiques Instagram, puis nous allons voir comment les utiliser au mieux afin d’avoir des résultats.
Avant d’entrer dans le vif du sujet, passons en revue les différents termes utilisées par Instagram afin de mieux appréhender le contenu de cet article.
Le nombre d’impressions fait référence au nombre de fois qu’une publication a été vue dans son intégralité. Elles correspondent au nombre de fois que vos publicités ont été affichées sur les écrans des internautes.
La portée vous indique combien de comptes/personnes uniques votre publication a atteint. La portée diffère des impressions en ce sens, puisqu’elle ne compte pas plusieurs vues à partir du même compte.
Les clics font généralement référence au nombre de clics sur les liens présents sur votre profil Instagram.
Cette statistique Instagram désigne le nombre de fois où il y a eu des visites sur votre profil.
Nombre de personnes abonnés à votre compte Instagram. Vous pouvez voir à cet endroit-là les abonnés gagnés ou perdus pendant la semaine (par défaut, vous pouvez définit vous-même la période). Au-delà de 100 abonnés, vous pouvez également avoir accès aux plages horaires auxquels vos abonnés se connectent sur Instagram.
Dans les statistiques Instagram, vois pouvez voir un aperçu des donnés visiteurs au fil du temps sur votre compte. Vous pouvez sélectionner une période de temps (une semaine ou un mois par exemple), et voir l’évolution en fonction.
Dans la vie d’ensemble, les données sont automatiquement comparées à la période précédente (semaine ou mois précédent), ainsi vous pouvez rapidement voir la variation en pourcentage au cours de la période que vous analysez.
Les comptes touchés vous indiquent le nombre de comptes uniques que vous avez atteints avec vos publications. Cliquez sur cette section afin d’ouvrir et avoir une analyse plus large où vous pourrez voir en détails quels types de publications ont apporté le plus de couverture (stories, publications, reels et IGTV).
A partir de cette vue, Vous pouvez également afficher des informations sur des publications individuelles, ce qui peut vous aider à déterminer quelles publications attirent votre public et celles qui fonctionnent moins.
Ici vous voyez également combien de personnes en dehors de vos abonnés vous avez atteint, ainsi que les actions qu’ils ont entrepris sur votre compte.
Lorsque vois regardez plus en détails vos publications, nous vous recommandons de parcourir toutes les sections fournies par les statistiques Instagram, pour avoir une idée le plus large possible de toutes les données que vous pouvez suivre. Par exemple, voyez laquelle de vos publications a reçu le plus de likes, d’impressions, de commentaires ou de clics sur un bouton.
Ces statistiques Instagram vous donne des informations précieuses sur la façon dont vos abonnés ont interagi avec vos différents types de publications. Ainsi, vous pouvez voir quelle publication a eu le plus de commentaires, j’aimes, enregistrements, etc. Et tirer parti de ces informations pour vos futures publications.
Les meilleures publications avaient-elles des visuels impactant ? Des visuels plus “humains” ? Était-ce plutôt le texte qui a fait réagir vos abonnés ?
Faites également attention aux hashtags utilisés pour essayer de comprendre ceux qui vous apportent ou non le plus de résultats.
Dans l’onglet “votre audience” des statistiques Instagram, vous trouverez d’abord un aperçu de votre compte avec les variations d’abonnements dans la période défini.
À partir de cette vue, vous pouvez rapidement voir, par exemple, les jours où certaines personnes se sont désabonnées – essayez donc de comprendre ce qu’il s’est passé à ce moment-là (quelle publication, quels hashtags, quelles stories, etc.).
Plus bas, vous pouvez apercevoir dans la section lieux principaux, les villes et pays où se trouvent la plupart de vos abonnés, ainsi que la tranche d’âge et le genre encore en dessous. Cela pourra vous permettre de vous aider à mieux cibler vos futures publicités, par exemple.
Dans cette partie, vous avez également accès à une dernière donnée (et pas des moindres !) : les heures et jours où vos abonnés sont les plus actifs. C’est l’un des points les plus importants pour vous aider à atteindre la majorité de vos abonnés lorsque vous publiez du contenu. Si vos abonnés aiment et interagissent avec vos publications, Instagram les recommande de manière plus sensible aux personnes qui ne sont pas abonnés.
Afin d’accéder aux statistiques Instagram, vous devez posséder un compte professionnel sur la plateforme. Voici la marche à suivre pour passer votre compte en mode professionnel :
Il est à noter que les statistiques Instagram de votre compte ne commenceront qu’à ce moment-là.
La plateforme Instagram fournit d’excellents outils pour analyser et surveiller votre compte et vos publications. Cela vous permet de proposer un contenu toujours plus ciblé et efficace. Maintenant que vous avez appris les différentes facettes des statistiques Instagram, il est temps de tester différentes approches (nouveau format, nouvelles idées, etc.), analyser votre contenu et trouver ce qui vous convient !
Aubéri Martin
Spécialiste marketing digital et communication
auberi.martin@folcan.fr
+33 6 42 25 54 37
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